Jeudi 21 août 2014
Dernières nouvelles

Conseils pour planter des tomates à l’envers.

Comment planter des tomates à l’envers?

Si vous ne souhaitez pas planter des tomates au sol ou que vous ne disposez pas d’espaces réservés pour la plantation, vous pouvez opter pour une plantation « à l’envers ». Cela consiste à suspendre vos plantations la tête en bas. Bien que cela puisse vous paraître inhabituel, ce procédé est un bon moyen de faire pousser des tomates, a l’avantage de protéger vos tomates des parasites et donne un look intéressant à votre jardin.

1.Modèle des tomates

Tout d’abord, le choix de vos plantes de tomates est important dans le mesure où le poids doit être tenu en compte. Par conséquent, choisissez des variétés de tomates de petite taille ou bien des tomates cerises.

2.Un seau par plante

Comme récipient, prenez un seau (en métal ou en plastique) par plante qui peut contenir jusqu’à 20 litres. Percez un trou dans le fond puis agrandissez-le de sorte à avoir une ouverte équivalent au quart de la taille globale.

3. La plantation à l’envers

Pour planter des tomates à l’envers, mettez le seau sur le côté. Prenez la plante de tomates et secouez-là pour faire tomber le surplus de terre. Introduisez soigneusement les racines à travers le seau. Le but est d’avoir les racines à l’intérieur du seau et la plante à l’extérieur. Après cela, enveloppez les racines avec de la mousse espagnole. Vous devez en mettre suffisamment pour remplir le fond du seau d’environ 5 centimètres. Veillez à ce que la mousse soit bien mise de sorte que la plante puisse tenir en place.

4. Le terreau

En ce qui concerne le terreau, commencez par mettre le seau droit en veillant à ne pas écraser la plante, et ajoutez le terreau petit à petit jusqu’à ce que le seau soit rempli au 3/4. Pour finir, accrochez votre seau à une surface solide car en plus du poids du départ, l’arrosage va augmenter le poids du seau et surtout la plante va grandir.

5. Conseil d’arrosage

Dans la mesure où l’eau s’écoulera directement jusqu’au sol, arrosez régulièrement vos plantes de tomates, et jusqu’à plusieurs fois par jour par temps chaud. Vous êtes maintenant prêt à planter des tomates à l’envers!

En bref, ce qu’il vous faut pour planter des tomates à l’envers :

Choisir une variété de tomates de petite taille
Un seau par plante
De la mousse espagnole (plante appellée aussi tillandsia usneoides)
Du terreau

Commentaires

Commentaires

Répondre