Jeudi 23 octobre 2014
Dernières nouvelles

Les bienfaits des carottes.

Les avantages et les bienfaits des carottes.

1. Améliore votre vision : les carottes sont riches en bêta-carotène qui est converti en vitamine A dans le foie. La vitamine A est ensuite transformée dans la  rétine en rhodopsine qui est un pigment violet nécessaire pour la vision nocturne.

2. Prévention du cancer: des études ont montré que les carottes réduisent le risque de cancer du poumon, le cancer du sein et le cancer du côlon. Les chercheurs ont découvert le « falcarinol » qui  est un pesticide naturel produit par la carotte. Ce composé protège les racines des maladies. Une étude a montré que le risque de cancer était réduit de 1/3 chez les souris consommatrices de carottes.

3. Ralentit le vieillissement des cellules: le niveau élevé de beta-carotène agit comme un antioxydant sur les cellules endommagées causés au corps par notre métabolisme. Cela aide à ralentir le vieillissement des cellules.

4.Soigne la peau de l’intérieure: la vitamine A et les antioxydants protègent la peau des dommages du soleil. Il faut souligner que les carences en vitamine A ont pour conséquences la sécheresse de la peau, des cheveux et des ongles. De plus, la vitamine A prévient les rides prématurées, l’acné, la peau sèche, la pigmentation, les taches et le teint non-uniforme.

5. Un antiseptique très efficace: les carottes sont connues par les herboristes pour  ses bienfaits contre l’infection. Elles  peuvent être utilisées sur les blessures de deux manières : crues et râpées ou bouillies et écrasées.

6.Peau saine et éclatante: les carottes sont utilisées comme un masque facial très pratiques et à des prix avantageux. Pour cela, il suffit de mélanger des carottes râpées avec un peu de miel.

7.Prévenir les maladies cardiaques: des études ont montré qu’une alimentation riche en caroténoïdes est associée à un risque plus faible de maladies cardiaques. Les carottes ont non seulement le bêta-carotène, mais aussi l’alpha-carotène et la lutéine qui vont contribuer à un bon état de santé. De plus, la consommation régulière de carottes réduit également le taux de cholestérol dans la mesure où les fibres solubles contenues dans les carottes se lient aux acides biliaires.

8.Nettoyage du corps: la vitamine A aide le foie à identifier et à éliminer les toxines du corps. De plus, cette vitamine réduit la bile et la quantité de graisse dans le foie. Enfin, les fibres présentes dans les carottes aident  à nettoyer le côlon et accélèrent le mouvement des déchets.

9.Des dents et des gencives saines: Croquer dans une carotte contribue au nettoyage de vos dents et de votre bouche. En effet, elles raclent les plaques et les particules alimentaires au même titre que les brosses à dents et du dentifrice. De plus, les carottes stimulent les gencives, déclenchent beaucoup de salive et équilibre les bactéries acidifiantes. Pour finir, les minéraux dans les carottes empêchent vos dents de s’endommager.

10.Prévention des AVC: une étude de l’Université Harvard a montré que les personnes qui ont mangé plus de six carottes par semaine sont moins susceptibles d’être victime d’un accident vasculaire cérébral que ceux qui ont mangé seulement une carotte ou pas du tout par mois. 

 Les bienfaits pour le visage:

Comme mentionné précédemment, les carottes peuvent être utilisées pour vous faire un masque de beauté . Cliquez-ici pour savoir comment le préparer.

Commentaires

Commentaires

Répondre